Comment faire des Economies avec la Domotique ?

Faire des économies avec la Domotique c’est possible. Il est assez facile de gérer son chauffage, ses lumières avec la Domotique. Il est donc facile de l’automatiser et de rendre optimum sa consommation. Que ce soit sa consommation pour se chauffer, ou sa consommation électrique. Comme nous l’avons évoqué dans l’article « Respecter la Planète avec la Domotique », il est possible de contrôler finement sa consommation énergétique et ainsi réduire ses factures. De plus, plus nous avons d’informations sur notre consommation, plus il sera facile de la contrôler, de changer les éléments les plus consommateurs. Même si nous pensons tous que les éléments les plus consommateurs sont :

  • Notre chauffage (cumulus, centrale de chauffage …)
  • Notre plaque de cuisson
  • Notre four
  • Notre fer à repasser

Effectivement, tous ces éléments sont très énergivores, mais ce ne sont pas les seuls. Il faut aussi prendre en compte tous les éléments électriques, les veilleuses des appareils, les différentes lumières …

Ainsi, la Domotique permet d’avoir une visibilité complète de notre consommation d’en modifier les éléments consommateurs ou la façon de s’en servir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.